Tour de Bonneval (B2)
Description
Depuis le parking situé au sommet du village (1010m), prendre la direction du Replat (1150m) où un premier panorama sur les contreforts du Beaufortain et sur les glaciers de la Vanoise vous attend. Monter dans la forêt où avec un peu de chance (et de silence !), il est possible d’apercevoir chevreuils et écureuils noirs et pourquoi pas entendre le pic vert.
Prendre ensuite la direction du Mont d’en Haut (1450m) abritant un joli panel de chalets d’alpage pour poursuivre sur La Darbella (route forestière) jusqu’au Plan de Lay, point culminant du parcours (1650m).
Une superbe vue d’ensemble s’offre alors à vous sur la Vanoise et le Mont Blanc d’un côté, et de l’autre côté une large combe sauvage dominée par La Pointe de Combe Bronsin (2499m), on aperçoit aussi la vallée du Morel (Station de Valmorel).
Redescendre ensuite direction le pont de Gelon et son torrent toujours très actif. Prendre le sentier descendant vers la Ramée pour atteindre La Freidaz (chalets d’alpage) et enfin Villard-Soffray (en bord de route départementale). Marcher une centaine de mètres sur la route (attention à la circulation qui peut être dense les beaux jours d’été –moto et camping-cars) pour rejoindre la petite pente gauche direction le village de l’Eglise, point de départ du parcours.
- Départ : Bonneval, église
- Arrivée : Bonneval, église
- Communes traversées : BONNEVAL-TARENTAISE
Profil altimétrique
Accès routiers et parkings
Depuis Albertville, RN90 (sortie 36), D990 (traversée de Feissons-sur-Isère) puis à gauche sur D66 (vers Pussy/Bonneval/Celliers). Prendre à droite sur D213 et continuer sur la route de montagne jusqu’à la sortie de Bonneval.
Depuis Moûtiers, RN90 (sortie 36), prendre à gauche sur D990 puis encore à gauche sur D66 (vers Pussy/Bonneval/Celliers). Prendre à droite sur D213 et continuer sur la route de montagne jusqu’à la sortie de Bonneval.
Stationnement :
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :